IurisMa

Demande d'acte de naissance en ligne

Plus besoin de vous déplacer pour demander et retirer vos actes de naissance ! le Ministère de l'intérieur a mise en place un guichet électronique, géré par Bank Al-Maghrib, afin de simplifier aux citoyens la procédure d’obtention de certains documents de l’état civil.

Ce Service permet aux citoyens de commander en ligne leurs documents d’état civil auprès de leurs communes de naissance ou consulats, à condition que ceux-ci soient adhérents à ce service. Les communes ou les consulats non adhérents à ce service ne figurent pas au niveau du site du guichet électronique dans la liste déroulante des communes et des consulats.

Les commandes effectuées par les citoyens sont transmises directement et de manière électronique et systématique au bureau d’état civil indiqué par le citoyen dans sa commande. Si les informations renseignées par le citoyen sont erronées la commande sera rejetée.

Le bureau d’état civil produit les documents demandés selon ses moyens de travail habituels et les transmet par courrier recommandé postal au citoyen demandeur, qui les reçoit sur présentation d’une pièce d’identité.

Dans le cas d’une personne mineure la commande doit être formulée par l’un de ses parents.

Voici le lien :

https://www.watiqa.ma/index.php5?page=citoyen.FormulaireCommande

free joomla templatejoomla template
2019  iurisma   globbers joomla templates