IurisMa

Société Holding Offshore

Une société holding offshore est  une société non résidente, par opposition aux sociétés dites onshore, qui sont résidentes. La société "offshore" établi son siège social dans un pays dans lequel elle n'exerce aucun commerce et dont les dirigeants responsables n'y sont pas domiciliés. C’est ainsi qu’il est assez fréquent que les sociétés offshore tiennent leur siège social dans un pays où la fiscalité est réduite voire nulle.

L’objet social d’une société holding offshore est généralement limité à certaines opérations déterminées selon les critères de chaque pays. De  ce fait, le cadre de cet objet social est plus ou moins large selon les intérêts recherchés par le législateur.

Au Maroc, Sont considérées comme sociétés holding offshore les personnes morales, constituée par des personnes physiques ou morales de nationalité étrangère, qui :

  • Exercent à titre exclusif une activité de gestion de portefeuille et de prise de participations dans des entreprises ;
  • Ont un capital libellé en monnaies étrangères convertibles ;
  • Effectuent toutes leurs opérations en monnaies étrangères convertibles.

Les personnes physiques ou morales marocaines peuvent constituer ou prendre des participations dans des sociétés holding offshore, à condition de se conformer à la réglementation des changes en vigueur.

Lire la suite : Société Holding Offshore

Société Holding

Un ou une holding, mot d'origine anglaise signifiant « tenir, détenir », est une société qui a pour vocation de regrouper des associés ou actionnaires qui souhaitent acquérir une influence significative dans les sociétés détenues par celle-ci.

Il existe deux types de sociétés holding, les sociétés holding passives qui se contentent de détenir des participations dans d’autres sociétés, et les sociétés holding actives, qui en plus de détenir des participations dans des sociétés, fournissent des services à leurs filiales.

  • Le choix de la structure pour la holding

C’est une étape importante de la constitution d’une société holding, elle réside dans le choix de la structure juridique appropriée. Quelle forme juridique retenir ? Une société holding peut être constituée en  SA, une SARL… . Les fondateurs devront choisir la forme qui leur convient le mieux.

Lire la suite : Société Holding
free joomla templatejoomla template
2019  iurisma   globbers joomla templates