IurisMa

Top 10 des signes qui prouvent que vous êtes un vrai juriste

1-Vous faites partie des rares à savoir utiliser «nonobstant» et «le cas échéant» correctement. Le premier étant synonyme de malgré, mais en beaucoup plus classe, en plus d’être un mot assez rigolo puisqu’on rappelle qu'il est l’un des rares à commencer par « nono ». Le second, composé du participe présent du verbe échoir, fort peu utilisé, signifie si le cas se présente. Mais ça bien sûr, vous le saviez déjà..

2-Vous connaissez la différence entre stipuler et disposer!
On retrouve malheureusement trop souvent ces termes galvaudés par la populace, notamment par les journalistes. C’est le contrat qui stipule et la loi qui dispose!

3-Vous lisez la moindre petite clause des contrats qu'on vous propose. Que ce soit les conditions générales de vente de votre aspirateur ventilex 3000, d’un billet d’avion ou d’une baguette de pain, le juriste lit tout dans le détail même la clause écrite tout en bas en times 0,2.

 4-Vos proches vous appellent au moindre problème. "Ma voiture ne marche plus tu crois que je peux faire jouer la garantie ?" , "J'ai brûlé le feu rouge est ce que le policier a le droit de me retirer mon permis?", "Je viens de perdre ma carte nationale qu'est ce que je dois faire?", "Mon employeur refuse de me donner quelques jours de congés que puis je faire?","Comment je peux m’arranger pour mon divorce ?". Souvent, vous vous rendez compte que vous ne vous souvenez de rien mais vous dites "attend je vais vérifier pour toi" et vous revenez avec la réponse en disant "oui c'est bien ce que je pensais.."

5-Vous faites trop le/la malin(e) quand vous vous faites contrôler par un policier ou un gendarme. Vous savez qu'il va finir par faire une faute et que vous allez vous en sortir en la lui soulignant. Alors vous attendez patiemment de la trouver et de vous en sortir. .

6-Vous voulez coller des procès à tout le monde, tout le temps, pour n’importe quelle raison.
Le Monsieur qui vient de vous griller la priorité "atteinte aux dispositions du code de la route ".

7-Vous savez comment emmerder vos voisins en toute légalité
L’article sur le tapage nocturne n'a aucun secret pour vous, vous avez lu le règlement de copropriété et la loi sur les distances à respecter pour planter sa haie en bordure de propriété. Et à la moindre entorse, ils se prennent un procès. 

8-Vous sortez souvent des phrases en latin : Accessorium sequitur principale, fraus omnia corrumpit, nemo auditur propriam turpitudinem allegans, et pour finir je dirai infans conceptus ... .

9-Vous savez ce qu’est un bail emphytéotique, un créancier chirographaire et un acte synallagmatique sous seing privé.

10-Vous savez qui est Le Législateur
Tant mieux pour vous...

free joomla templatejoomla template
2024  iurisma   globbers joomla templates