IurisMa

Saviez vous que:

*En Finlande, l’amende d’excès de vitesse est déterminée selon le revenu annuel du conducteur. Ainsi a été le cas pour un richissime Finlandais âgé de 27ans,"Jussi Salonoja", qui avait reçu une amende de 169.728 € pour excès de vitesse, calculée au prorata de ses revenus, conformément à la loi finlandaise sur les infractions au code de la route. Le conducteur conduisait à 80 km/h dans une zone où la limite de la vitesse est fixée à 40 km/h. Une amande trop élevée, pour cause la richesse du conducteur qui avait gagné près de 8 millions $ en 2002.

*Les forces de la police chinoise des régions rurales du Xinjiang font appel à des oies domestiquées pour les aider dans la lutte contre la criminalité.

Comment??!
En effet, ces animaux jouent le rôle d’un système d’alarme très performant. Une fois qu’ils commencent à crier, il est très difficile de les faire taire. Contrairement à un chien, qu'on peut facilement distraire en lui offrant un morceau de steak juteux, si vous jetez quelque chose à une oie, elle fera encore plus de bruit. En plus, l’oie n’aime pas quand un étranger vient dans son territoire et elle considère son propriétaire comme faisant partie de son troupeau, elle peut donc faire la distinction entre le policier et les étrangers. Une tactique innovante et peu coûteuse!

*En Suisse il y'a un avocat qui représente les animaux au tribunal! Il s'appelle "Antoine Goetschel". Il a commencé à s’intéresser aux droits des animaux quand il a eu un accident à l’âge de 23 ans qui l’a laissé incapable de parler pendant un certain temps, cette expérience lui a fait réfléchir sur la souffrance des animaux mal traités qui ne peuvent pas parler et se défendre!! La plupart des cas que « Goetschel » traite impliquent des abus d’animaux domestiques, et il a gagné la plupart de ses procès comme celui dans lequel une femme a payé une grosse amende pour avoir abandonné deux chatons peu après leur achat.

 

*La plupart des pays à travers le monde ont un très grand problème qui est la surpopulation carcérale. Cependant, ce n’est pas le cas aux Pays-Bas. En effet, le ministère de la Justice néerlandais a fermé en 2013 huit établissements pénitentiaires, puisque apparemment, le nombre de détenus était si faible qu’il serait inutile d’avoir ces prisons. Il y’avait seulement 12 000 détenus pour 14 000 places.

*Au Mexique et contrairement à la plupart des nations modernes, les détenus ont le droit de tenter de s'évader de la prison. En effet, Le système juridique au Mexique note que tous les citoyens ont un désir fondamental d’être libres, donc les prisonniers ne sont pas punis pour avoir tenté de s’échapper de la prison. Les avocats mexicains affirment que c’est une sorte d’approche philosophique de gouverner la société. La loi reconnaît que tous les individus veulent être libres, ils ont donc le droit de se battre pour obtenir cette liberté.

 

*Conduire en talons ! Une faute selon la cour de cassation française

Une conductrice, qui n'avait pas été indemnisée par son assureur après un accident de la route, est passée devant la justice. La Cour de Cassation a tranché : elle était mal chaussée !!
Mettre des talons ou conduire ? Il faut choisir. En tout cas, si vous avez un accident et que vous souhaitez être indemnisée. Les juges ont rappelé que l'article R. 412-6 du code de la route "impose au conducteur de se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent et que ses possibilités de mouvement ne doivent pas être réduites par le nombre ou la position des passagers".

 

 

free joomla templatejoomla template
2024  iurisma   globbers joomla templates