IurisMa

Au Canada à Edmonton les policières de confession musulmane disposent d'un uniforme comprenant un hijab

Surprenant ! L'initiative n'émane pas de la communauté musulmane mais de la direction de la police d'Edmonton (Alberta, ouest du Canada) elle-même. Le service reconnaît et affirme qu'aucune demande n'a été faite à ce propos par des policières ou des candidates lors de leur entrevue d'embauche.

L'initiative, qui se veut «proactive» et «inclusive», a été prise par souci de refléter la diversité de la communauté et afin de stimuler l'intérêt de la communauté musulmane pour la profession. "Peu importe la race, la culture, la religion et l'orientation sexuelle, il est important que tous ceux qui désirent servir et protéger les Edmontoniens et qui franchissent avec succès les étapes rigoureuses du recrutement et de l'entraînement des policiers se sentent inclus et bien accueillis dans le Service de police d'Edmonton." Kevin Galvin superintendant.

Le Service de police d'Edmonton décrit ce foulard comme étant discret, simple et facile à retirer. Après avoir réalisé des «tests rigoureux» avec un prototype, le SPE est convaincu qu'il ne pose aucun risque, qu'il n'entrave pas le travail de celles qui le portent et qu'il ne représente pas un obstacle aux interactions des policières avec le public.

Cette inititiave, qui a fait grincer les dents des nationalistes sans toutefois provoquer de débats passionnels au Canada, n'est pas une première en soi. Le port du voile dans la police de Toronto est autorisé depuis 2011.

free joomla templatejoomla template
2024  iurisma   globbers joomla templates